dimanche 17 décembre 2006

Dossier : « Consolider le dialogue social » ...

Le Conseil économique et social, saisi par le Premier ministre, a rendu le 30 novembre un avis intitulé « Consolider le dialogue social » dont les principales dispositions portent sur 4 points : la représentativité des organisations syndicales, les conditions de validité des accords collectifs, la négociation collective dans les PME et le financement des syndicats.

Lire la suite...

dimanche 10 décembre 2006

Ruptures ?

Serge Portelli est vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle. Il a été conseiller auprès du président de l’Assemblée nationale et doyen des juges d'instruction au tribunal de Créteil. Serge Portelli est également membre du syndicat de la magistrature, ce dernier étant marqué à gauche.

Lire la suite...

Téléthon 2006......

J’étais samedi soir à la Mairie de Grenoble, qui pour l’occasion laisse à disposition la salle du conseil municipal, pour soutenir et supporter dans l’action, beaucoup d’ami(e)s Lion’s, et notamment Jean Pierre GRASSET, grand organisateur local de cet événement, dans l’appui qu’ils ont apporté à la collecte pour le Téléthon 2006.

Lire la suite...

lundi 4 décembre 2006

Juger autrui... C'est se juger...

Un rapport de la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France épingle sévèrement certains aspects de la gestion du Samu social de Paris, pointant notamment le poids des dépenses hôtelières liées à la prise en charge des sans-abris. Selon ce document de 72 pages portant sur les années 2000 à 2004, évoqué lundi par France Info et publié le 15 novembre, les dépenses du Samu social de Paris ont atteint 38 millions d'euros en 2004, dont 24 consacrés à l'hébergement en hôtel de plus de 3000 adultes en panne de logement.

Lire la suite...