dimanche 31 janvier 2016

Laurent Wauquiez et sa majorité remettent en cause l'action de proximité de la Région

A l'occasion de l'Assemblée Plénière du 28 janvier 2016, le groupe socialiste démocrate, écologiste et apparentés avait proposé à l'ensemble des élus régionaux de réaffirmer notre attachement à la présence régionale sur tous les territoires, d'Aurillac à Annemasse, de Privas à Moulins, en précisant la fonction et le mode d'utilisation des antennes et espaces Auvergne-Rhône-Alpes au sein du règlement intérieur, comme cela était le cas précédemment. A la demande de L. Wauquiez, la majorité de droite l'a refusé.

Lire la suite...

Interpellation de Laurent Wauquiez sur la filière microélectronique

Alors que la direction de STMicroélectronics vient d'annoncer un plan de suppression de 1500 postes dans le monde (dont 430 en France), la Région Auvergne-Rhône-Alpes reste étonnamment silencieuse. Pourtant, la filière microélectronique rhônalpine concerne, sur le bassin grenoblois notamment, plus de 6000 emplois directs et quatre fois plus d'emplois indirects. Ce poids économique et social n'est-il pas suffisant pour que Laurent Wauquiez ne se préoccupe de cette question ?

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2016

Des postures politiciennes au détriment des demandeurs d'emploi auvergnats et rhônalpins

Le 18 janvier dernier, le chef de l'Etat a annoncé un plan d'urgence contre le chômage. Quelles que soient les positions politiques des uns et des autres, il est du devoir des élus de la République de se mobiliser collectivement pour que, chacun dans ses compétences, l'action soit coordonnée et efficace. C'est du moins le minimum qu'on peut attendre de l'éthique de responsabilité d'un exécutif régional.

Lire la suite...