Biographie

Fondateur du Samu social grenoblois depuis octobre 1990 et chef d’entreprise pendant de nombreuses années sous la Halle Sainte Claire de Grenoble, Stéphane Gemmani est avant tout un citoyen engagé.

Issu de la société civile, "politique" plutôt que "politicien", ce Gaulliste social sera co-fondateur du Mouvement Démocrate (Modem) en Isère.

Il sera élu en 2008 sur la liste de Michel Destot et deviendra conseiller municipal délégué de la ville de Grenoble, en charge du handicape, de l’accessibilité, de la prévention et de la préconisation sociale jusqu'en 2014.

Il quittera le MoDem en 2012 pour son soutien à Corinne Lepage, et pour avoir appelé à participer aux primaires du PS, et à voter pour le candidat socialiste dès le premier tour.

Il devient vice-président et porte parole du mouvement Cap 21, ainsi que co-fondateur du mouvement "Le Rassemblement Citoyen" aux coté de Corinne Lepage.

Il sera co-listier de la liste de Jean-Jack Queyranne, et il est élu depuis décembre 2015, conseiller de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, en siégeant dans l'opposition à Laurent Wauquiez.


VINCI | CODEX | Association Stéphane GEMMANI par gemmani

le Curriculum Vitae... (cliquez ici pour la version .pdf)

CV_Stephane_Gemmani.jpg