Nicolas Sarkozy ou la Staracadémisation de la vie politique....

« L' action politique, à certaines heures, est comme le scalpel du chirurgien, elle ne laisse pas de place à l' incertitude ».

Nicolas Sarkozy est un admirable communicant ; il est d’ailleurs, et surement de loin, le meilleur communiquant de gauche que l’on n’ai jamais eu à droite.

Mais je n’arrive pas un instant à croire que tous les évenement qui jalonnent jusqu'à ses dernières aventures politico-sentimentale, ne sont pas de l’influence instrumentée, préparée, étudiée, calculé, combinée, soignée de main de maître, et de longue date, afin que l’on ne cesse de parler de lui.

Dans ces instants ou la star académisation de la vie politique, est le meilleur vecteur d'une sensibilisation populaire, d’une candidate à l’autre, Nicolas Sarkozy excelle en la matière…

Et il sait qu’en parler, c’est exister politiquement, que la nature et par conséquent, la politique, déteste le vide, et que sa force est dans le mouvement, dans sa présence perpétuelle, quel que soit le sujet, personnel ou politique, dans l’espace, la géographie et le temps...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.