Grenoble Démocrates Premières reunions

Mesdames, Messieurs,

Il est temps et vital de rompre à Grenoble et dans l’agglomération, avec les vieilles logiques politiques. Ceci passe par la création d’un véritable mouvement citoyen et politique d’un genre nouveau, un mouvement qui intègre dans ses rangs la société civile et coopère enfin vraiment avec elle.

Le temps est venu de mettre la lumière sur le pouvoir qui est le nôtre. Quelle que soit notre génération, notre situation sociale, quelles que soient nos origines, participons aux décisions qui conditionnent notre avenir. Le temps est venu de redonner du sens au vivre ensemble...

12 x 12 cm

Ce mouvement entend créer une synergie de personnes, de disciplines, de milieux et d’horizons différents. Il veut s’appuyer sur des acteurs du terrain, qui expérimentent déjà le monde de demain à travers leurs initiatives individuelles. Que nous soyons élus, issus du monde associatif, entrepreneurs, personnes ressources à travers nos expériences ou simples «citoyens acteurs», nous pouvons, toutes et tous, être force de propositions.

Bon nombre d’entre vous n’ont pas attendu les politiques pour explorer une nouvelle voie, pour associer l’économie à l’écologie, pour réinventer la prospérité et la partager, ou expérimenter le pouvoir citoyen !

Le temps est venu de libérer cette société solidaire que nous voulons voir émerger.

Le temps est venu de rompre avec les conservatismes. Plus personne ne croit au bienfondé des clivages «gauche, droite». Nos différences ne doivent pas servir à nous diviser et à nous opposer. Elles sont notre richesse si nous décidons de relever le pari de l’intelligence collective.

Si nous partageons les mêmes valeurs d’un humanisme social et d’une écologie responsable et non sectaire, retrouvons-nous dans un bon sens commun, pour construire un nouveau projet pour Grenoble...

12 x 12 cm

GrenobleDemocratesReunion2Avril2016.jpg

Samedi 2 avril - 10h30/12h - Maison des Habitants du Secteur 3 - 68bis rue Anatole France

Mardi 12 avril - 18h30/20h - Café de la Table Ronde - Salle du haut, 7 Place Saint-André

Lundi 2 mai - 18h30/20h - Maison des Associations - Salle 200 - 6 Rue Berthe de Boissieux

Vendredi 6 mai - 18h30/20h - Ancienne Ecole Paul Cocat - 33 rue Georges de Manteyer

Mercredi 11 mai - 18h30/20h - Salle Boston - 4 rue de Boston

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.