Dans un souci de transparence que nous devrions avoir en commun et qui est inscrit dans la charte éthique votée en septembre 2016, notre groupe a demandé à plusieurs reprises au cabinet du président, de bien vouloir nous transmettre certaines informations...

Transparence.png Notamment en avril dernier, où nous demandions par lettre recommandée :

  • la liste des agents recrutés au siège depuis son élection auprès du directeur général des services et au sein de la Direction des Assemblés et des relations aux élus, en publiant leurs fiches de poste et la période au cours de laquelle ces emplois ont fait l'objet d'une annonce publique.
  • la liste des agents placés sous l'autorité de son directeur de cabinet et pour les agents recrutés en tant que collaborateurs de cabinet, leur niveau de rémunération (cette information était publique sous l'ancienne mandature), leurs ordres de mission, frais de bouche et de téléphonie depuis le 1er mai 2016
  • la liste des collaborateurs des membres de l'exécutif régional ainsi que leurs ordres de mission, frais de bouche (avec les noms des convives) et de téléphonie depuis le 1er mai 2016
  • les ordres de mission du président, des vice-présidents, conseillers délégués et spéciaux depuis le 1er mai 2016 ainsi que leurs frais de bouche (avec les convives) et de téléphonie.
  • les ordres de mission des chauffeurs de la Région, lorsque que ces derniers ont eu à se rendre à Paris ou en dehors de la Région.
  • le détail du budget communication de la Région, en indiquant à l'euro près à qui ont bénéficié les budgets publicitaires de la Région ou les contreparties d'image.
À ce jour, nous n’avons toujours pas eu de réponses à cette demande.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.