COMMUNIQUE - FACE AUX IDENTITAIRES, FORCE DOIT RESTER A LA LOI REPUBLICAINE

Depuis samedi, des militants d'extrême droite et membres du groupuscule « Génération identitaire » prétendent bloquer le col de l’Échelle (Hautes-Alpes) pour empêcher l’entrée de demandeurs d’asile sur le territoire français.

communique_.JPG

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les actes d'une milice, contraires à l’ordre public républicain, ainsi que l’extrême complaisance dont font preuve les élus du Front national. Le sénateur FN Stéphane Ravier félicitait ainsi dimanche matin les membres de « Génération identitaire » sur Twitter pour cette « opération réussie ».

Ce groupuscule n’en est pas à son coup d’essai. Ses actions font partie d’une stratégie bien rodée visant à déstabiliser nos sociétés en instrumentalisant les questions migratoires. En 2012, des membres de « Génération identitaire » avaient lancé une « tournée de sécurisation » dans le métro lillois, inspirée des ratonnades menées par les néo-nazis d’Aube dorée en Grèce. En 2016, ils avaient simulé la fabrication d’un mur devant un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Montpellier.

Nous appelons solennellement à la plus ferme des réactions face à des agissements contraires à nos fondamentaux républicains et tenons à réaffirmer que l’asile est un droit constitutionnel et l’honneur de la France.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.