Envoyé spécial - Nos très chères régions

Trois ans après la création des "super-régions", beaucoup dénoncent du gaspillage d’argent public. "Envoyé spécial" s’intéresse ici à traquer les dépenses et enquête sur les aberrations de la réforme territoriale.

Je dénonce ici une fois de plus Laurent Wauquiez qui exige à partir de 3.600 euros de subvention, qu'une commune installe, en entrée et sortie de ville, un panneau « La Région aide ses communes » aux couleurs de la collectivité régionale.

Ce sont ici 1,2M€ dépensés par an, pour coloniser les paysages de nos territoires. C’est autant de moyens que la Région ne consacre pas aux projets de développement des communes, à la seule fin d’assurer sa promotion et son image.

Le besoin de l’exécutif régional de marquer tous les coins et recoins de notre Région de son logo bleu est ridicule.

Si la Région jouait son rôle en soutenant des projets structurants sur nos territoires en matière d’aménagement, d’énergie, d’environnement, de transports et de lycées, nous n’aurions pas besoin de placarder des panneaux bleus partout.

ES.jpg

Commentaires

1. Le mardi 23 avril 2019, à 15 h 59 par Gabiche59

Bonjour,

D'accord à vous sur le principe que c'est du gaspillage.
C'est de la pollution visuelle, un risque d'accident plus important si l'on se prends le panneau en cas de sortie de route.
De plus ce panneau à fond bleu se confond avec le panneau C6 attention arrêt de bus ou car. Le message du panneau C6 est confondu avec le panneau de la région par les automobilistes et ne joue plus son rôle

2. Le vendredi 30 août 2019, à 12 h 34 par Guy

Le président de région oubli que c'est l'argent de nos impôts qu'il gaspille. Je ne risque pas de voter pour lui puisqu'il jette mon argent par les fenêtres

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.