Affiliate Disclaimer As an Amazon Associate, we earn from qualifying purchases.

[annonce_1]

Avouons-le, investir dans un lave-linge et un sèche-linge de qualité peut coûter cher. Vous avez également besoin de beaucoup d’espace pour les accueillir. Si vous voulez économiser de l’argent ou tirer le meilleur parti de votre espace, un lave-linge séchant est une excellente option.

Il y a beaucoup de choses à penser avant d’investir. Heureusement, le Good Housekeeping Institute a fait le travail pour vous. Nous avons lavé et séché des centaines de livres de linge pour trouver les 9 meilleurs lave-linge séchants que vous puissiez acheter.

Comment fonctionnent les laveuses-sécheuses ?

La partie machine à laver fonctionne comme n’importe quelle machine à laver normale. Après avoir été rempli de vêtements, le tambour se remplit d’eau, qui se mélange au détergent et pénètre dans les vêtements. Le tambour est ensuite déplacé avec un agitateur. Il est ensuite vidé et rempli d’eau pour rincer le détergent. Le tambour se videra à nouveau, puis tournera pour éliminer l’excès d’eau.

Le « sèche-linge » fonctionne comme un sèche-linge pompe à chaleur. Ces sèche-linge chauffent l’air aspiré du linge pendant le cycle de séchage, puis le refroidissent pour qu’il se condense à nouveau en eau, qui est ensuite vidangée.

A qui s’adressent les lave-linge séchants ?

Les laveuses-sécheuses sont un excellent choix pour de nombreuses personnes. Si vous vivez dans un petit appartement ou une petite maison, ou si vous n’avez pas d’espace pour une laveuse et une sécheuse, une laveuse-sécheuse vaut la peine d’être envisagée.

Puisqu’il s’agit de deux appareils en un, ils sont également idéaux pour ceux qui veulent gagner du temps. Avec un lave-linge séchant, plus besoin de trier et de suspendre le linge mouillé et d’attendre que tout sèche.

Un lave-linge séchant est-il aussi efficace qu’un lave-linge et un sèche-linge séparés ?

Bref, non. Mais cela ne signifie pas que nous devons les écrire tout de suite, surtout compte tenu de tout ce qui précède.

Lors du test, nous constatons souvent que les performances de lavage des lave-linge séchants sont tout aussi bonnes que celles des machines à laver individuelles. Mais les performances de séchage ne sont pas si impressionnantes. En effet, la capacité de lavage des machines 2 en 1 est bien supérieure à la capacité de séchage. La plupart des lave-linge séchants que nous avons testés ont une capacité de séchage qui est la moitié, voire plus, de la capacité de lavage. Notre vainqueur du test, le Siemens IQ-500 WD14U520GB, par exemple, a une capacité de lavage de 10 kg, mais une capacité de séchage de 4 kg. Cela signifie qu’avec une charge complète de linge, vous devrez retirer plus de la moitié de la charge humide pour sécher complètement les vêtements. En effet, le linge sèche mieux lorsqu’il y a plus d’espace pour se déplacer.

Dans les modèles que nous avons testés, la capacité de lavage varie de 7 kg à 10 kg et la capacité de séchage de 3,5 kg à 7 kg. Pour la capacité de séchage en détail, cela signifie ce qui suit :

3,5 kg : 15 T-shirts – idéal pour une personne seule ou une paire
4kg : 20 T-shirts – Idéal pour une personne seule ou une paire
5kg :
25 T-shirts – meilleur pour une personne seule ou une paire
6kg : 30 T -chemises / petite couette à bascule basse – idéale pour un couple ou une petite famille
7kg : 35 T-shirts / couette double – idéale pour les petites familles

Les laveuses et sécheuses sont toujours de bonnes options tant que vous êtes prudent et prévenant avec votre lessive et suivez ces conseils :

– Assurez-vous de ne pas surcharger le tambour – Laissez suffisamment de place à l’air pour circuler autour de vos vêtements
– Retirez les vêtements qui n’ont pas besoin d’être séchés en machinecertains tissus synthétiques sèchent rapidement à l’air
Séparez les tissus avant le séchage – cela peut raccourcir le temps de séchage et économiser de l’énergie. Il garantit également que les textiles sont séchés à la bonne température pour l’étiquette d’entretien.
– Si vous secouez vos vêtements et votre literie avant de régler le cycle de séchage, secouez-les pour que vos vêtements sèchent plus rapidement car les tissus agglomérés prennent plus de temps à sécher

Quel est le meilleur lave-linge séchant ?

Meilleure laveuse

sécheuse : Siemens IQ-500 WD14U520GB Laveuse-sécheuse deuxième place : Bosch WDU28560GB Laveuse-sécheuse autoportante La plus économique : Laveuse-sécheuse Miele WTF121WPM Meilleure laveuse-sécheuse
bon marché : Beko WDA914401

A quoi faut-il faire attention

Autonome ou intégré ?

Autonome : Une machine autoportante offre plus de flexibilité si vous souhaitez pouvoir la déplacer d’un endroit à un autre. Les dimensions standard doivent s’adapter à la plupart des plans de travail de cuisine d’une hauteur d’environ 85 cm, d’une largeur de 60 cm et d’une profondeur de 60 cm.

Intégré : ces appareils sont intégrés dans une kitchenette et cachés derrière une porte pour correspondre à vos autres armoires. Ce type peut être plus cher et est légèrement plus petit que les unités autonomes. Il a la même hauteur et la même largeur que les appareils autonomes, mais est moins profond à 53 cm.

Classe énergétique

Toutes les machines sont classées de A à G, A +++ étant la plus économique. Alors que les derniers modèles avec capteurs sont meilleurs que les plus anciens, le coût de possession dépend de la durée de lavage et de séchage de l’appareil et de la force avec laquelle il doit travailler. Un cycle d’essorage plus élevé pour le lavage signifie, par exemple, que l’appareil doit travailler moins lors du séchage (ce qui n’est pas toujours recommandé pour les tissus sensibles).

Capacité de lavage et capacité de séchage

Comme mentionné précédemment, la capacité de lavage d’un lave-linge séchant n’est pas la même que sa capacité de séchage. Souvent, c’est seulement la moitié de la capacité de lavage, sinon plus. Considérez la capacité de séchage avant d’acheter une machine.

Vitesse d’essorage

Dans les laveuses-sécheuses que nous avons testées, la vitesse d’essorage maximale se situait entre 1200 et 1600 tours par minute, 1400 tours par minute étant la plus courante. La vitesse d’essorage indique la fréquence d’essorage du tambour de votre lave-linge séchant en une minute. Vous constaterez que les machines à laver utilisent une vitesse d’essorage plus élevée à la fin d’un programme pour éliminer l’excès d’eau.

Si vous pouvez régler une vitesse d’essorage plus élevée, cela peut être plus économique car le linge n’a pas besoin de sécher aussi longtemps. Vérifiez toujours l’étiquette avant de laver et de sécher les vêtements. En règle générale : Essorez le linge aux vitesses suivantes :
Tissus coton :
1400 tr/min +
laine :
1200 tr/min
Synthétique :
1000 tr/min
Épicerie fine :
600 tours par minute
Soie :
400 tours par minute

Il est temps de laver et de sécher avec le programme combiné

Si vous souhaitez laver et sécher vos vêtements sans lever le petit doigt, le programme combiné lavage et séchage du lave-linge séchant est une véritable bénédiction. Cependant, ces programmes peuvent être très fastidieux. Nous avons vu certains de ces programmes prendre quatre heures ultra-rapides à huit heures et demie fastidieuses. Vous devez donc bien réfléchir au temps que vous souhaitez attendre la fin du programme.

Autres programmes de lavage à surveiller

Des programmes de lavage coton et synthétique sont disponibles sur tous les lave-linge et sèche-linge. D’autres programmes, bien que non indispensables, amélioreront l’expérience utilisateur et maintiendront vos vêtements en meilleur état.

Dans les réglages de lavage, vous devez effectuer les opérations suivantes :
lavage rapide – idéal pour un rafraîchissement rapide et pour les vêtements
délicats/soie légèrement sales – Programmes spéciaux pour laver vos vêtements en douceur
Tissus mélangés – si vous devez laver une petite quantité d’articles divers

Lors du réglage du sèche-linge, attention à:
Actualiser
– dans le cas où vous n’avez pas besoin d‘ un cycle complet, mais un rafraîchissement rapide.
Mixte
– bon pour une buanderie séparée

Comme c’est fort

Si vous risquez de faire fonctionner votre laveuse-sécheuse près de huit heures par jour, assurez-vous qu’elle n’est pas trop bruyante. Nous travaillons en partenariat avec Quiet Mark (de la Noise Abatement Society) pour attribuer une note claire à tous nos produits produisant du bruit.
Selon – le produit a été évalué scientifiquement et s’est avéré plus bruyant que la plupart des autres dans sa catégorie
moyenne – un produit a été évalué scientifiquement car il a un niveau de bruit moyen pour sa catégorie
Silencieux – un produit a été évalué scientifiquement et s’est avéré être plus silencieux que la plupart des produits de sa catégorie

Comment nous testons les machines à laver et les sèche-linge

Nous testons le cycle de lavage avec des draps et des serviettes en utilisant 12 des taches les plus courantes (choisis par les lecteurs du magazine Good Housekeeping). Nous répétons une charge de lavage après l’autre afin de trouver les meilleures machines, les plus économes en énergie et en eau. Nos tests approfondis incluent l’efficacité d’essorage, la consommation d’eau, la consommation d’énergie, l’élimination des taches et le froissement. Nous vérifions la durée des cycles du programme et mesurons les capacités des tambours avec des charges mixtes réalistes de draps et de serviettes.

Nous utilisons également un extracteur centrifuge pour éliminer l’eau du linge d’une lessive en coton standard. L’eau collectée est ensuite testée avec un pH-mètre, et cette lecture donne une indication de la quantité de détergent qui a ou n’a pas été retirée du linge. Ceci est particulièrement utile pour les personnes sensibles aux détergents.

Pour tester le réglage du sèche-linge, nous lavons la charge maximale de linge de lit, de serviettes et de chemises en coton et synthétique dans une machine à laver normale. Une fois le lavage terminé, nous pesons le linge humide et l’enregistrons. Ensuite, nous mettons tout le linge humide dans le sèche-linge et le faisons sécher sur du coton ou du synthétique, selon le test. Nous notons le temps qu’il faut au sèche-linge pour sécher le linge et en même temps régler notre propre minuterie – nous avons vu certaines machines atteindre la fin du cycle et dire depuis près de 15 minutes qu’elles ont besoin d’une minute pour aller .

À la fin du programme, nous pesons à nouveau le linge séché pour voir combien d’eau en a été retirée. Nous évaluons également si le linge est humide et s’il y a certains endroits humides. Nous vérifions également à quel point les chemises sont froissées et à quel point toute la charge est nouée.

Dans notre test de coton, nous ajoutons également un carré rétractable au linge. Ceci est mesuré dans une mesure exacte avant le début du test et est mesuré à nouveau après la fin du test. Cela nous permet de déterminer combien, le cas échéant, le retrait s’est produit pendant le séchage.

Nous testons également le réglage du combo et voyons combien de temps cela prend du début à la fin. À chaque test, nous mesurons également la consommation d’énergie pour déterminer à quel point le lave-linge séchant est économique. Dans certains tests, nous constatons qu’un programme est plus économique qu’un autre.

Comme pour tous les tests, nous évaluons également la convivialité et la conception. Si vous utilisez un appareil plusieurs fois par semaine, vous devez vous assurer qu’il est facile à utiliser. Nous testons tous les boutons et paramètres. Et si l’appareil est compatible Wi-Fi, nous vérifions également la facilité de configuration et d’utilisation des fonctions intelligentes.

[annonce_2]